A propos de la location vtc

Louer une voiture vtc

Le VTC est une voiture de Tourisme avec un chauffeur. Il est plus connu sous l’appellation de voiture avec chauffeur. Les VTC représentent une réelle alternative au service de taxis. La location vtc vous permet d’aller partout où voulez, quand vous le voulez à un tarif bien déterminé. C’est une solution très moderne de déplacement. Ce sont des voitures de transport qui n’ont pas vraiment de signalisation distinctive.

Avantage de la location vtc

La location vtc vous permet de vous déplacer un peu partout. C’est une voiture qui peut vous transporter pour diverses occasions notamment vos réunions, les célébrations de mariage, séminaires, conférence et autres. Ce sont des voitures très fonctionnelles qui associent luxe, confort, simplicité et sécurité. Le VTC vous garantit les meilleurs services de transport. Le VTC présente plusieurs avantages notables. C’est un moyen de transport simple qui se fonde dans la masse. Les voitures ne disposent pas de signalisation qui leur permet d’être identifiées. En matière de coût les VTC sont aussi très avantageux. Les tarifs sont évalués suivant la distance parcourue et aussi la durée du trajet. Le client connaît à l’avance le coût de son trajet au moment de la réservation. Ce sont des voitures de luxe qui vous apportent confort et sécurité lors de vos déplacements. Au bord de la voiture, vous allez bénéficier d’un confort absolu. Vous pouvez trouver à votre service des bouteilles d’eau ou encore des journées pour vous accompagner lors de votre trajet. Les voitures ne sont disponibles que sur réservation.  Contrairement aux taxis, vous pouvez avoir des voitures qui peuvent contenir jusqu’à 9 places. Ce sont des voitures qui vous permettent de voyager en toute discrétion. C’est un milieu très réglementé, les chauffeurs de location vtc sont des professionnels qui ont reçu une formation de pointe.

La formation des chauffeurs de vtc

Les utilisateurs de voiture vtc sont soumis à des conditions extrêmement importantes. La location de vtc est une activité sérieuse de  qui nécessite une suivie correcte des règles d’installation et de fonctionnement. Ils doivent suivre une formation  accentuée, avoir un grand professionnalisme et doivent fournir un service qualité. Les voitures doivent présenter certaines caractéristiques bien définies. Elles sont  tenues d’avoir entre 4 et 9 places, et lorsqu’il s’agit d’un véhicule de collection le nombre de places est limité à 6. Les chauffeurs de la location vtc doivent posséder obligatoirement un permis B et minimum 250 heures de formation. Ce sont des professionnels qui doivent démontrer une expérience avérée dans le domaine du transport. Ils doivent aussi détenir une attestation d’aptitude délivrée par le préfet. Une carte professionnelle est aussi obligatoire pour réaliser cette activité. Pour plus de professionnalisme, le chauffeur a l’obligation de suivre un stage de formation tous les 5 ans au niveau d’un centre de formation professionnelle agréé. Le quantum horaire est de 14 heures et peut se subdiviser en 4 parties de 3h30 de cours durant au maximum 2 mois. À la fin de ce stage, le chauffeur va recevoir une attestation valable pour une durée de 5 ans.



Laisser un commentaire